Cours de Coran et de Tajwid pour les frères et soeurs - Paris VIII (75) à la Madrassah
Vivre son Islam en Île de France :: Pratiquer notre Islam :: Cours d'arabe et de religion :: PARIS (75)
Page 1 sur 1 • Partager •
Cours de Coran et de Tajwid pour les frères et soeurs - Paris VIII (75) à la Madrassah
Salam alaikoum,
Des cours de Coran ont lieu à la Madrassah à Paris VIII pour frères et soeurs.
Pour la rentrée prochaine, les inscriptions ont lieu le 7 septembre dès 8h30 du matin, il faut se rendre sur place, le premier arrivé sera le premier inscrit.
Sinon il y a vraiment le choix à Paris et en région parisienne :
- l'IESH de Paris 01 48 20 15 15
- Le centre Tawhid à Saint Denis
- La mosquée de Paris
- La mosquée d'Argenteuil
- La Mosquée de Créteil...
Et ceci par des cours intensifs, le soir, ou le week-end, en matinée, 1, 2, 3, 5 jours par semaine au choix.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, sachant qu'une grande majorité des enseignants ont une ijaza, c'est à dire une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète sala ALLAH 'alaihi wa salam !
Si vous voulez d'autres renseignements plus précis à propos de la Madrassah ou de l'Iesh, n'hésitez pas à me contacter : oum_djoulaybib@hotmail.fr
Salam alaikoum
Des cours de Coran ont lieu à la Madrassah à Paris VIII pour frères et soeurs.
Pour la rentrée prochaine, les inscriptions ont lieu le 7 septembre dès 8h30 du matin, il faut se rendre sur place, le premier arrivé sera le premier inscrit.
Sinon il y a vraiment le choix à Paris et en région parisienne :
- l'IESH de Paris 01 48 20 15 15
- Le centre Tawhid à Saint Denis
- La mosquée de Paris
- La mosquée d'Argenteuil
- La Mosquée de Créteil...
Et ceci par des cours intensifs, le soir, ou le week-end, en matinée, 1, 2, 3, 5 jours par semaine au choix.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, sachant qu'une grande majorité des enseignants ont une ijaza, c'est à dire une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète sala ALLAH 'alaihi wa salam !
Si vous voulez d'autres renseignements plus précis à propos de la Madrassah ou de l'Iesh, n'hésitez pas à me contacter : oum_djoulaybib@hotmail.fr
Salam alaikoum

Invité- Invité
Re: Cours de Coran et de Tajwid pour les frères et soeurs - Paris VIII (75) à la Madrassah
Wa alaycoum selem wa rahmatullah,
Quels sont les tarifs des cours dispensés à la Madrassah ? Et quels sont les possibilités d'emploi du temps ? Y-a-t-il des niveaux de classe, les classes sont-elles mixtes ?
Barak ALLAHu fik pour toutes ces informations !!
Quels sont les tarifs des cours dispensés à la Madrassah ? Et quels sont les possibilités d'emploi du temps ? Y-a-t-il des niveaux de classe, les classes sont-elles mixtes ?
Barak ALLAHu fik pour toutes ces informations !!
Re: Cours de Coran et de Tajwid pour les frères et soeurs - Paris VIII (75) à la Madrassah
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Internet de La Madrassah :
Procédure d'inscription
Nous sommes déjà complets pour l'année 2008-2009, pour tous les niveaux, et ce depuis le 16 septembre 2007.
Les inscriptions pour l'année scolaire 2009-2010 commenceront A PARTIR DU DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008 إن شاء الله et seront clauses dès que le nombre de places sera atteint.
Une somme de 5€ par élève est demandée lors de l'inscription en tant que participation aux frais de secrétariat.
Voici à l'adresse suivante les différents niveaux de l'école (10 niveaux) : http://www.lamadrassah.com/content/view/16/31/
LA MADRASSAH est une association qui enseigne la langue arabe et les sciences islamiques. Les niveaux sont au nombre de sept : de la première année où les élèves apprennent à lire, à la septième année où les élèves acquièrent des notions universitaires de grammaire et de jurisprudence.
Les cours ont lieu le mercredi, samedi et dimanche. Les élèves sont acceptés à partir de l'âge de sept ans.
NOUS SOMMES COMPLETS POUR L'ANNÉE POUR 2010/2011, POUR TOUS LES NIVEAUX.
LES INSCRIPTIONS POUR 2011/2012 AURONT LIEU UNIQUEMENT LE DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2010 DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
ASSOCIATION LA MADRASSAH
50 RUE DE LA CHAPELLE
75018 - PARIS
(code B190)
Tél.: 01.40.35.03.62
Mail: la-madrassah@wanadoo.fr
petite_plume- Nombre de messages: 17
Barak allahu fiki pour l'info :)
ma3a salam
ma3a salam

wafiki el baraka
petite_plume- Nombre de messages: 17
Salam alekoum je m'appelle Imen je suis du 94 à Créteil, je cherche des cours pour apprendre l'arabe, du Coran, apprendre les sourates du Saint Coran etc... et je trouve rien de gratuit comme je travaille pas j'ai pas les moyens de payer quoi que ce soit et j'ai besoin d'aide comme je suis rentrée dans la religion je voudrais pouvoir pratiquer joigner moi au **********
Nous n'acceptons plus de coordonnées personnelles (téléphone) sur le site, inscrivez vous sur le forum et proposez aux personnes de vous demander votre portable en mp inchaALLAH
Nous n'acceptons plus de coordonnées personnelles (téléphone) sur le site, inscrivez vous sur le forum et proposez aux personnes de vous demander votre portable en mp inchaALLAH

kallali- Invité