Petites histoires morales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Petites histoires morales

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:19

Qui est le vrai pauvre

Un jour, un père d'une famille très riche emmena son fils afin de lui faire visiter la campagne. Le but était de montrer à son fils comment les personnes pauvres vivent afin qu'il soit reconnaissant envers sa richesse.

Ils ont donc passé deux jours et deux nuits dans une ferme dont on disait que la famille était très pauvre.

Sur le retour de leur voyage, le père demanda à son fils : " Comment s'est passé ton voyage ? "

Son fils répondit : " C'était très bien, Papa. "

Son père lui dit : " As-tu vu la condition dans laquelle sont ces pauvres gens ? "

" Oh oui ! " lui répondit son fils.

Son père lui demanda : " Qu'as tu donc appris pendant ce voyage ? "

Son fils lui répondit : " J'ai vu qu'ils avaient 4 chiens et nous n'avons qu'un. Nous avons une piscine qui arrive au milieu de notre jardin et ils ont une crique dont on ne voit pas la fin. Nous avons installé des lanternes dans notre jardin et ils ont les étoiles, la nuit. Notre patio se limite à la cour et ils ont tout l'horizon. Nous avons un petit morceau de terrain pour vivre et ils ont des champs qui s'étendent à perte de vue. Nous avons des serviteurs pour nous servir et ils servent les autres. Nous achetons la nourriture et ils produisent la leur . Nous avons des murs autour de notre propriété afin de nous protéger et ils ont des amis pour les protéger. " Après ces mots, le père fut sans voix.

Et le fils rajouta : " Merci papa de m'avoir montrer combien nous étions pauvres. "

Dernière édition par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:35, édité 1 fois

Admin
Admin

http://www.islam-idf.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Petites histoires morales

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:24

Les barbiers n'existent-ils pas ?

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.

Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit :

" Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. "
" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.
" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. "

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :

" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. "
" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "
" Non! " s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "
" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "
" Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:26

Le menuisier

Il était rendu à l'âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.

Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi". Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment. Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ?

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:32

Une princesse égarée

Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à retrouver son chemin. Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé. Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ». Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre où elle passerait la nuit. Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée, séduisante…

Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant une bonne partie de la soirée. Mais Shaitane continuait toujours de l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché... C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au lendemain matin.

Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui c'était passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d'une bougie, et avoir très mal. Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et Allah. Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua : « La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché, j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! »

Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé… La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l'épousa.

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:35

Vendre l'Islam pour quelques sous...

Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.
L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se resaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale:

Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !

N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam! Envoyer le a tous les musulmans que vous connaissez pour qu'ils sachent que l'islam est trés important....

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:39

Combien en veux-tu ?

Il était une fois un Imam, nommé Haselhoef. Un matin il arriva à la mosquée avec une vielle cage d'oiseau rouillée et la posa sur une chaise. De nombreux sourcils furent froncés. L'imam Haselhoef commenca à raconter :

"Hier, alors que je marchais dans la ville, je vis un petit garcon avec cette cage à la main. Au fond de la cage, deux petits oiseaux grelotaient de peur. Je me suis arreté et lui demandai : " Qu'as-tu là mon enfant ?" Le petit garçon repondit : " deux vieux oiseaux". "Et que vas-tu en faire?" Il repondit : "Je vais les prendre à la maison et m'amuser avec. Je vais leur retirer les plumes et les laisser se battre ensemble, c'est tellement amusant!" " Et quand tu auras assez de ces oiseaux, que comptes-tu en faire?", demandais-je. "Oh, j'ai deux chats qui aiment beaucoup les oiseaux", dit le petit garçon. J'en etais bouche bée.

Je lui demandai : "Combien veux-tu pour ces oiseaux?"
Il demanda : " Pourquoi voulez-vous ces oiseaux monsieur?, ils sont laids, vieux et ne chantent plus".
A nouveau, je lui demanda :"Combien en veux-tu?".
Il me regarda en pensant, sans doute, " Il est fou!"et dit : "Cinq Euros". Je lui remis 5 Euros et partis immediatement.
Je suis allé jusqu'au jardin se trouvant au bout de la rue, j'ai posé la cage sur le sol et liberé les oiseaux. Voila pourquoi cette cage est vide...

L'imam continua :
Un jour satan et le prophete Mohamed (SWS) etaient en discution.
Satan rentrait d'une visite sur terre et se ventait : "Je viens juste d'acheter la terre et tout ses habitants. J'ai un piege auquel ils ne resisteront pas !"
"Mais que vas-tu faire d'eux?" demanda Mohamed (SWS).
Satan repondit :"Oh, je vais m'amuser avec eux! Je vais m'amuser avec eux! Je vais leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer, comment se hair, comment abuser des autres, comment boire et fumer. Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et comment s'entretuer! Je vais vraiment m'amuser avec eux !!!
" Et que feras tu d'eux quand tu en aurras assez ?",demanda Mohamed (SWS).
Oh, je vais les tuer!", dit satan fier.
"Combien demandes-tu pour eux?", demanda Mohamed (SWS).
"Que veux-tu en faire?", demanda satan. "ils sont mauvais Ils te detestent et te crachent à la figure. Ils te maudissent et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens !!!!".
"Combien?" demanda a nouveau Mohamed (SWS).
Satan regarda Mohamed (SWS) en souriant. "Toutes tes larmes et ton sang", dit-il.
Mohamed (SWS) repondit : "Marché conclu" et paya le prix.

Ensuite l'Imam prit la cage et s'en alla...

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:42

La Boutique à maris

Une Boutique qui vend des maris vient juste d'ouvrir dans la ville de New York.

Les femmes peuvent y choisir le mari qu'elles désirent. Devant la boutique est affichée la liste des instructions qui expliquent comment marche la boutique :

1. Vous pouvez visiter la boutique juste UNE FOIS!

2. Vous pouvez choisir n'importe quel homme à des niveaux différents, ou choisir de monter à un niveau supérieur, mais sachez que vous ne pouvez pas retourner au niveau inférieur à part sortir du building!

Une femme donc alla à la boutique des maris pour trouver un mari.

Au 1er étage il est écrit à la porte:

1er étage: Ces hommes ont du travail et aiment Dieu

Au 2ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment
Dieu et les enfants

Au 3ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants et sont extrêmement beaux.
'Waw !', dit-elle, mais elle voulait continuer de monter.

Elle alla au 4ème étage et il était écrit :
Au 4ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants, sont extrêmement beaux et aident leurs épouses dans les travaux domestiques.
'Oh, mon Dieu !' elle se dit : 'Je ne peux pas y croire! Mais voulut continuer au niveau supérieur où elle pouvait lire:

Au 5ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment
Dieu et les enfants, sont extrêmement beaux, aident leurs épouses dans les travaux domestiques et sont très romantiques.
Elle est trop tentée de s'arrêter mais alla au 6ème étage où elle pouvait lire:

Au 6ème étage: Vous êtes la 4.363.922-ème visiteuses. Il n'y a pas d'hommes à ce niveau. Cet étage existe pour prouver que les femmes sont impossibles à satisfaire. Merci de votre visite à la boutique des maris... Faites attention aux marches en sortant et passez une agréable journée.

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 4 Juil 2008 - 23:47

Dédicace à toutes les femmes

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison.

Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin.

Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus de fruits par terre.

Quand il entre dans la maison, c'est encore pire : La vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien est renversé sur le sol, la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de la cuisine et les meubles. Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.

A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre.

Elle se retourne en souriant et lui demande :
- Comment était ta journée ?
- Mais que s'est-t-il passé ici aujourd'hui ?!?

Souriante...

- Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants... Tu me dis :
- C'est tout ?
- Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait !

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 6 Juil 2008 - 23:21

Sur la parole et l'art de parler

Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et dit:

- Écoute, Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.

- Arrête ! interrompit l'homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

- Trois tamis, dit l'autre, rempli d'étonnement ?

- Oui, mon bon ami : trois tamis !Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis:Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me dire est VRAI ?

- Non, je l'ai entendu raconter et...

- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, si ce n'est pas tout à fait vrai, est au moins quelques chose de BON ?

Hésitant, l'autre répondit :- Non, ce n est pas quelque chose de bon, au contraire...

- Hum ! dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis et voyons s'il est UTILE de me raconter ce que tu as envie de me dire...

- Utile ? pas précisément.

- Eh bien ! dit Socrate, en souriant, si ce que tu as à me dire, n est ni VRAI, ni BON, ni UTILE, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier !

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 6 Juil 2008 - 23:24

C'est l'histoire d'un roi et de son vallet "fiha kheyr"...

Ce vallet avait une particularité : quoi qu'il pu se passer en mal, il disait toujours "fiha kheyr", c'est à dire : "Dans le malheur, il ya du bien"

Un jour, le roi, dans ses activités, s'arrache un doigt... Son vallet lui dit "ma'lich fiha kheyr". Alors le roi, orgueilleux, lui dit : "comment ça fiha khey ???!!!! Je me coupe un doigt et toi t'es content??? Pour la peine, je te jette en prison!!!" Et le vallet répondit : "ma'lich fiha kheyr". Le roi pensa qu'il n'était pas normal... Alors ils jettèrent le vallet en prison...

Quelques temps plus tard, le roi partit à la chasse, seul. Mais sans s'en aperçevoir, il dépassa les limites de son royaume, et se fit capturer par des canibals ! Les canibals l'attachèrent à un arbre, préparèrent les couteaux pour l'égorger... Mais au moment où ils allèrent le sacrifier, l'un d'eux s'aperçu d'une chose : il manquait un doigt au roi : ils ne pouvaient donc plus le sacrifier (ils tiennent à ce que leurs victimes soient intact pour preuve de bonne santé et de non infection), et ils le libèrent...

Il se rappella de son vallet "fiha kheyr" et se dit " le vallet avait raison, si je m'étais pas coupé le doigt, les sauvages m'auraient dévoré". Donc qand il rentra, il fit libérer le vallet, lui raconta ce qu'il lui etait arrivé, et lui présenta ses excuses. Mais le vallet lui dit : "tu avais raison pour mon doigt, mais qand je t'ai fait jeter en prison, tu as dit "fiha kheyr", Seulement où est le kheyr dans la prison ??? Le vallet lui répondit : "Si tu ne m'avais pas mis en prison, je serais parti avec toi à la chasse, et comme moi j'ai encore tout mes doigts, c'est moi qu'ils auraient mangé : il est là le kheyr, dc "fiha kheyr"!!!

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 31 Aoû 2008 - 15:54

Lequel inviter à entrer ?

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit :

- ' Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger '.
- ' Est-ce que les enfants de la maison sont là ? ' demandent-ils.
- ' Non, ils sont sortis ' leur répond-elle.
- ' Alors nous ne pouvons pas entrer '.

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.

- ' Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère.

La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.

- ' Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ', répondent-ils.

Un des vieillards explique :

-' Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, [b]lui c'est 'Succès'[/b], et moi je suis 'Amour''.
Il ajoute alors, - ' Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison '.

La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit.

- ' Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.
- ' Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse'!

La mère n'était pas d'accord.

- ' Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...'

La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour :

- ' Veux mamours, veux mamours.... '

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...
'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison..
Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.

Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':

- ' J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?

Les vieillards lui répondent ensemble :

- ' Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès'

Admin
Admin

Message par Admin le Mer 3 Sep 2008 - 11:36

Les clous

Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour: il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou.

Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.

Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur. Montre à tes amis combien tu les aimes".

Admin
Admin

Message par Admin le Mar 16 Déc 2008 - 18:52

Vous savez ce que le mot "FAMILY" veut dire ??

Famille/Family

En marchant sur le trottoir, un étranger me bouscule en passant près de moi!! 'Oh excusez moi svp' lui dis-je!!!
Il me répondit, 'Je vous demande pardon aussi, je ne vous avais pas vu! '
Nous étions vraiment polis l'étranger et moi. Nous avions échangé de belles choses, et nous nous sommes remis sur notre chemin et dis 'Au revoir! '

Mais à la maison...Une histoire différente c'est passé.

Comment traitons-nous les amours de notre vie... Les jeunes et les plus âgées!!
Mon fils arrive derrière moi et reste figé là, sans un mot. Quand je me suis retourné...Je l'ai fait tomber!! Je lui dis, 'Pousse toi de là' Lui dis-je avec colère! Il se retourna et s'en alla le cœur brisé. Je n'avais pas réalisé la peine que je venais de lui faire...

Vers la fin de la soirée, je suis allé me coucher, et mon Mari d'une douce voix.... Vient vers moi et me dit après avoir parlé de notre journée : 'Pourquoi est-ce si facile d'être rempli de gentillesse envers les étrangers, et ne pas être capable de le faire pour les gens près de toi qui t'aimes et que tu aimes? Lève toi et va voir sur le plancher de la cuisine, tu vas trouver un joli bouquet de fleurs près de la porte d'entrée, ce sont les fleurs que ton fils t'avais apporté dans la journée, il les a cueillies lui-même pour toi : des fleurs roses, jaunes et bleues. Il était arrivé derrière toi sans bruit pour pas dévoiler la surprise qu'il te faisait.Mais tu n'as jamais vu les larmes coulées de ses yeux quand tu lui as dit de partir.'

Je me levai et alla voir près de la porte d'entrée et vis le joli bouquet de fleurs par terre. C'est à ce moment, que j'ai commencé à me sentir vraiment mal, alors mes yeux se remplir de larmes... Sans faire de bruit, je suis allé près du lit de mon fils et lui dit : 'Réveille-toi trésor, réveille-toi! ' . 'Est-ce les fleurs que tu as cueillies pour moi aujourd'hui?' Il sourit et me répondit, ' Je les ais trouvées près d'un arbre'. Je les ai cueillies car je les trouvais belles comme toi, je savais que tu les aimerais, spécialement les bleues.' Je lui dis : ' Mon fils, je suis vraiment désolée dont la façon j'ai agi avec toi aujourd'hui'. J'aurais jamais dû crier après toi comme je l'ai fait'. Il me répondit : ' Oh, Maman, c'est ok. Je t'aime quand même tu sais!' Je lui dis : ' Mon fils, je t'aime aussi et j'adore tes fleurs et spécialement les bleues'.

La Famille..... .

Saviez-vous que si nous mourrions demain, la compagnie pour qui nous travaillons pourrait nous remplacer facilement dans les jours qui suivent?
Mais la famille que nous laissons derrière, ressentirait le vide pour le reste de leur vie.
Et pensez-y, on se pousse nous-même à passer plus de temps au travail qu'on peut en passer avec notre propre famille.
Alors vous devinez la morale de cette histoire..... Vous savez ce que le mot Family veut dire?

FAMILY = (F)ATHER (A)ND (M)OTHER (I) (L)OVE (Y)OU

Papa, Maman, on vous aimes!

Admin
Admin

Message par Admin le Mar 17 Fév 2009 - 1:30

La claque !

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.
2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?
3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).
La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

Admin
Admin

Message par Raymonde le Mer 25 Fév 2009 - 23:30

J'ai beaucoup aimé ces histoires très édifiantes. Merci

Raymonde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut