ARCHIVE - Du cochon halal dans une boutique chinoise de Couronnes - Paris XI (75)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default ARCHIVE - Du cochon halal dans une boutique chinoise de Couronnes - Paris XI (75)

Message par Admin le Jeu 11 Sep 2008 - 15:22

Du cochon halal, à Paris aussi

Mohamed, Al-Kanznaute, nous envoie des photos prises dans une boutique chinoise de Couronnes (XIe arrondissement de Paris). Il y a trouvé des nouilles au goût de porc et de champignons. Des nouilles halal, évidemment.

On savait que la Chine exporte son cochon halal. On sait maintenant qu’elle l’exporte jusqu’en France et dans les boutiques chinoises parisiennes.

Voilà qui devrait encourager les moins regardants à lire de plus près et systématiquement les étiquettes…

Source :

Dernière édition par Admin le Jeu 21 Juil 2011 - 12:51, édité 1 fois

Admin
Admin

http://www.islam-idf.com

Revenir en haut Aller en bas

default islam

Message par syla le Jeu 2 Sep 2010 - 4:50

Salam aleykom c'est du n'importe quoi du cochon hallal, depuis quand ?
Regardez dans le Coran il y a un morceau qui parle de ça, il faut se renseigner bien avant d'agir .

syla
Invité

default peut etre un arôme...

Message par maryama le Mar 7 Sep 2010 - 15:16

Je pense plutôt que c'est un arôme (100%chimique) avec goût de porc.

On trouve souvent ce genre d'arôme dans les soupes asiatiques lyophilisées (moi qui suis une fan) ou dans les chips "saveur poulet" ou "saveur bacon". C'est le goût du porc reconstitué avec la chimie.

Cependant, pour des raisons d'éthique, je n'en mangerai pas. Bien que je pense que ce soit effectivement halal!

maryama
Invité

default Re: ARCHIVE - Du cochon halal dans une boutique chinoise de Couronnes - Paris XI (75)

Message par Zaim93 le Jeu 28 Avr 2011 - 16:05

Salam,

Pour le principe je n'en mangerai pas mais l'auteur semble s'être emballé un peu vite, à vérifier au niveau des ingrédients, mais manger un ingrédient goût porc même si il y en a pas est ce que c'est halal quand même ?

Zaim93
Invité

default Re: ARCHIVE - Du cochon halal dans une boutique chinoise de Couronnes - Paris XI (75)

Message par Admin le Jeu 28 Avr 2011 - 18:10

Salam,

Je suis d'accord, même si c'est un colorant je ne vois pas l'intérêt ??

Admin
Admin

http://www.islam-idf.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut