PASSE - Séminaire de préparation au mariage les 13 et 20/12/09 à Epinay sur Seine (93)
Vivre son Islam en Île de France :: Au quotidien :: Agenda des conférences, débats, rencontres, séminaires... :: Archives
Page 1 sur 1 • Partager •
PASSE - Séminaire de préparation au mariage les 13 et 20/12/09 à Epinay sur Seine (93)
Salem aleikoum wa rahmatou ALLAhi wa barakatou,
Séminaire de préparation au mariage
Pourquoi ne pas apprendre aux personnes à vivre ensemble?
J'organise un séminaire de préparation au mariage les 13 et 20 décembre de 10h00 à 14h30 (les inscriptions ont déjà commencé)
Le Mariage: Vous l'avez sans doute Imaginé, Idéalisé et Rêvé...Mais l'avez vous préparé d'un point de vue spirituel et psychologique?
Nous nous préparons pour chaque étape de notre vie (études, vie professionnelle, conduite...) mais nous oublions de préparer l'une des étapes la plus importante qu'est le mariage: la moitié de la foi.
Le mariage nécessite un apprentissage et une préparation pour être en harmonie avec soi-même et avec son conjoint.
Tout homme et toute femme qui souhaite s'armer pour préparer une vie de couple pleine d'épreuves réussies doit commencer à s'y préparer avant le jour J. Une connaissance de soi est incontournable pour commencer sur de bonnes bases.
Partager des principes islamiques au sein du couple n'est pas la seule condition de réussite. Les divorces gagnent du terrain dans notre communauté. C'est pour cela que nous essayerons ensemble de contrer et d'anticiper ce fléau.
Dans l'optique de vous épauler dans votre engagement matrimonial, je mets mes compétences de psychologue et de conseillère en relation conjugale à votre disposition.
Ces séminaires se dérouleront en deux parties:
Une demi-journée s'articulera autour d'un travail personnel et individuel de "connaissance de soi". Voilà un petit aperçu de ce que j'entends par connaissance de soi: http://www.oummatv.tv/La-pause-psy-avec-Farida .
La seconde demi-journée portera essentiellement sur le choix du conjoint (bien réfléchir avant de choisir...), la réussite des disputes de couple, les différences hommes-femmes...
Ces séminaires se basent sur la psychologie, le conseil conjugal et les préceptes de l'Islam
Les outils utilisés sont divers (petits groupes de travail, mises en situation, débats...) qui donneront une allure dynamique à l'ensemble du séminaire.
Voilà quelques retours de frères et de soeurs lors du précédent séminaire :
« Depuis la réalisation de la formation, j´ai un regard plus aiguisé sur le mariage et je sais sur quoi je dois évoluer »
"Je me sens bien depuis la formation et j'ai envie de travailler sur certains défauts qui pourraient nuire à mon couple".
« La formation a répondu à mes attentes car j´ai les outils pour avoir une meilleure connaissance de moi et éviter les conflits »
« Je me sens plus armée. La formation a été faite à la lumière des préceptes de l´Islam mais également avec la réalité de notre contexte. Cela a permis de recadrer certaines notions que j´avais du mariage ».
Les dates
Le prochain aura lieu le 13 et 20 décembre de 10h00 à 14H30.
Quand s´inscrire ? Le nombre des inscriptions étant limité à 12 personnes, pensez à réserver le plus tôt possible.
Comment procéder ? Pour réserver votre place, il suffit d´envoyer un mail à Farida KACED faridakaced@hotmail.com. Les modalités d'inscription vous seront donnés.
Quel public ? Ces ateliers s'adressent aux personnes célibataires et aux personnes mariées.
Lieu du séminaire: Epinay sur Seine (93)
CHRONIQUE
Pour vous donner une idée des différents thèmes et réponses aux questions que vous vous posez sur le mariage et la vie en couple, je vous invite à aller visiter
- le site de oumma où j'anime une chronique hedomadaire et où vous pouvez éventuellement poser vos questions. (La sixième est à découvrir dès aujourd'hui. Elle s'intitule "Quand Sami rencontre Samia la toute première fois...
http://www.oummatv.tv/Quand-Sami-rencontre-Samia-la"
N´hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire au 06 21 05 26 42 et à transférer ce message à vos contacts!
Votre Conseillère en relation conjugale - Psychologue
Farida KACED